Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

notre sélection musicale du mois de janvier # 01

cfe265c1f0a410b0a1de186dc8b8b7f7.jpgNANCY ELIZABETH - Battle and victory 

Nouveau petit bijou en provenance d'Angleterre et du Leaf Label (Colleen / Phelan Sheppard...), cette jeune artiste nous offre un premier album remarquable. A, à peine 23 ans, Nancy Elizabeth s'impose tout de suite comme une grande parmi les chanteuses folk actuelles. Elle joue de la harpe comme Joanna Newson, chante en douceur (un peu comme Laura Veirs), et s'entoure de multiples musiciens pour de douces symphonies qui nous emmènent dans un pays qu'on imagine merveilleux.

 

 

5e7e739430a5be22838081124bdb9100.jpgBEIRUT - The flying Club Cup

Deuxième album du petit génie américain qui confirme toute le talent de ce jeune garçon. Une fois encore, le folk et les rythmes de l'Est s'entrechoquent dans sa musique pour notre plus grand bonheur. Beirut n'a plus après qu'à poser sa voix de crooner  là dessus et nous avons là encore un des meilleurs albums du moment.

 

 

 

 

dd8c38bd1415e160d7be18e27bb1b4e8.jpgSCOUT NIBLETT - This fool candie now

Un nouvel album pour la déjantée Scout Niblett qui devrait ravir les fans de Cat Power ou PJ Harvey. La belle revient un peu assagie pour son quatrième album et signe un très bel opus entre folk apaisé et rock plus nerveux.  Et puis surtout, dans cet album, il y a LE tube de la rentrée : Kiss chanté en duo avec un Will Oldham des grands jours. Une pure merveille !!!

 

 

 

 

cbc8a8e835b6c38f12551dff6fa41ecc.jpgPJ HARVEY - White Chalk

On l'attendait et il ne nous déçoit pas. Le nouvel album de PJ HArvey est remarquable ! Et pourtant le pari était grand. Pas de guitare dans White Chalk. Polly Jean ne joue que du piano sur lequel elle pose sa voix apaisée. Le résultat est somptueux. L'émotion est intense. Un pur bonheur !!! 

 

 

Commentaires

  • salut les djeuns

    j'ai acheté pj harvest, conseillé par mon libraire préféré (euh la FNAC - nan ! j'dec !) et actuellement je l'écoute en boucle. Par certains aspects, la voix peut être, cela me fait penser à cat powers et par d'autres, je trouve que c'est un son qui est proche d'Enya.

    assez planant et assez aérien

Les commentaires sont fermés.