Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

chronique de Guillaume #09

189207496.jpgChpop le lapin

Édouard Manceau

La P’tite Étincelle, Frimousse - 6.40 €

Édouard Manceau perpétue la longue et efficace tradition des livres caca prout (La petite taupe…, Victor-qui-pète…) en ajoutant un nouveau titre intitulé Chpop le Lapin à La p’tite étincelle, collection pour petits très rigolote et normalement plutôt sage. Chpop ! c’est le bruit entendu lorsque Madame Sent-bon met un bouchon dans le derrière de ce lapin pour qu’il arrête de faire des crottes ! Ah, le pipi-caca ! Tout un art de rire, ou quand une certaine défiance face à la naïveté ambiante pour les plus petits rejoint la triviale régression des plus grands !

 

 

Léon l'étron385299021.jpg

Killoffer

Tête de lard Thierry Magnier - 6.50 €


Plus subversif, dans la très éclectique collection Tête de lard de Thierry Magnier, Killofer ajoute le bête et méchant au pipi caca en signant Léon l’étron sous-titré un livre très marron en cacamaïeu. On peut y suivre avec force rimes et détails les déboires amoureux olfactifs de ce pauvre Léon, le menant irrémédiablement à la dépression puis au suicide.
Tout ça est un peu honteux, un peu dégueu, pas très moral mais ce n’en est que plus drôle. Et quand on voit l’avalanche de livres bien roses ou bien bleus qui submergent nos rayons jeunesse, un peu de marron nous fait le plus grand bien !

 

Guillaume Boutreux 

Commentaires

  • HONTEUX. lorsque la nullité ambiante qui caractérise la Kultur d'aujourd'hui vient rivaliser avec la stupidité perverse de certains adultes : la bêtise de certains écrite en lettres de merde et publiée, dont l'attrait de quelques sousous justifie de plonger les bras jusqu'aux épaules dans les fèces d'un sous auteur sans imagination autre que celle lui coulant du rectum. Effacez mon commentaire, ceux qui publient ce que je me refuse à appeler des "livres" ne valent pas mieux que les sujets dont ils traitent. Nietzsche : "tu es ce que tu écris"

Les commentaires sont fermés.