PATRICK WATSON - Close to paradise
Ce gars a la classe. Rien à dire. Dans Close to paradise, son 2nd album, il enchaîne les ballades et les tubes au piano et à la guitare d'une manière assez déconcertante. Comme à l'époque le faisait un certain Jeff Buckley. Difficile en effet de ne pas lier ces deux artistes tant l'univers de Watson est empreint de l'univers du fils Buckley. Une voix haut perchée, capable à tout moment de vous déchirer, un goût de la mélodie pop jamais mièvre. Mais la comparaison s'arrête là. Close to paradise n'est pas une pale copie de Grace. C'est un excellent album à découvrir au plus vite.
Retrouvez Patrick Watson sur scène cet été aux 3 Eléphants à Laval les 25 et 26 juillet.
MGMT - Oracular spectacular
On aura beau dire. Cet album est une tuerie ! Hyper efficace même si on aurait bien envie de mettre des baffes à ces deux mioches new-yorkais tant ils semblent nous narguer avec leur talent de jeunes branleurs. Une pop décomplexée qui inviterait chez elle de grands groupes du passé (Talkind Heads, Bowie ou Grandaddy...) pour un résultat ultra efficace. A écouter sur le bord de la piscine pour l'été...
OKKERVIL RIVER - The stage names
Ce groupe mériterait inconstestablement d'être plus connu. Au moins autant que leur confrère canadien Arcade Fire. Pour leur cinquième album, ils signent un album abouti, à l'univers musical hyper maîtrisé qui navigue entre rock déjanté et folk classieux.