Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

chronique de Claire #08

1555320128.gif

 Je reviens de mourir

Antoine Dole


Sarbacane – collection eXprim’ – 8,50

 

« Je reviens de mourir » est une gifle. C’est  l’histoire d’un duo de femme au ton incisif et tranchant . L’une s’accroche à l’amour, quitte à se  brûler les ailes, l’autre n’y croit plus et à abandonner l’ange. L’intériorité des 2 héroïnes se dévoile au grand jour avec violence. Elles se débattent , subissent, cherchent l’issue de secours…
Antoine Dole flirte avec les limites de l’amour, il nous y emmène avec le rythme de l’urgence, et l’hypersensibilité des mots qui bousculent  et qui parfois dérangent. A travers des situations poussées à l’extrême  chacun peut croiser un sentiment vécu,  un abandon de soi similaire, un mal qui laisse ses traces.
Ce voyage en enfer avec Marion et Eve, est une excursion au cœur de la douleur , de la perte d’estime et  d’espoir, mais aussi de l’amour et de la liberté.
Les questionnements qui émergent de ces destins brisés : jusqu’où seriez vous prêt à aller pour l’être aimé ?
Pour les  adultes et les ados ce bouquin  marque et donne un coup de poing  dans les relations amoureuses destructrices.

Petite note originale  : vous pouvez découvrir la bande annonce de je reviens de mourir sur dailymotion ! ! !

 

Commentaires

  • J'aime pas trop le résumé car c'est pas très entrainant(plutôt vers la fin)!
    Le début est entrainant alors je vais peut-être l'acheter mais je promets rien
    Aller salut!!!

Les commentaires sont fermés.