Le visage de Sara
Melvin BURGESS
Gallimard scripto - 11€50
Sara est une ado, qui comme beaucoup de jeunes filles rêve de gloire, de célébrité et de beauté. Mais contrairement aux autres Sara a l’opportunité de rencontrer la star de rock la plus en vogue du moment, Jonathon Heat. Celui-ci, pris d’affection pour elle, décide de prendre son destin en main…
Ce thriller qui en apparence semble traiter de chirurgie esthétique et de lubies d’adolescentes va en réalité bien plus loin en interrogeant la question de l’identité physique et psychique, en passant par l’obsession des apparences.
Le style relève de l’enquête policière. Les faits nous sont relatés à travers le témoignage de l’entourage de l’héroïne. Un huis clos haletant et une intrigue surprenante, comme sait si bien les mener Melvin Burgess.
A lire !!
PS : A découvrir chez le même auteur :
Lady, ma vie de chienne
Gallimard Scripto – 9€50
Sandra a une vie plutôt dévergondée, elle enchaîne les soirées, les petits amis, les conflits… et lors d’une dispute avec un clochard, elle se retrouve transformée en chienne. C’est une nouvelle vie qui commence et avec elle toute une remise en question de la condition humaine, à laquelle elle échappe avec ce nouveau destin dénué de responsabilités, de devoirs et de problèmes, une vie rythmée par l’instinct animal et la liberté.