Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reckless (Cornelia Funke) - Chronique de Coraline#41

Reckless

Cornelia Funke

Editions Gallimard Jeunesse - 15€

reckless.jpg Dans le bureau de son père disparu, Jacob Reckless découvre un miroir, qui lui permet d'entrer dans un monde féerique. Cependant ce monde se révèlera tout aussi dangereux que magique, peuplé de fées mais également de Goyls (des créatures à la peau de pierre et aux griffes ensorcelées), un peuple en guerre contre celui des hommes. Pendant douze ans, Jacob explore ce monde qui le fascine et s'y fait une fidèle amie: Fox, une créature mi-jeune-fille mi-renarde. Mais un jour, Will, son jeune frère, le suit et s'y retrouve blessé par un Goyl. S'engage alors une course poursuite contre la montre, car Will voit petit à petit sa peau se transformer en pierre de jade, le changeant ainsi en Goyl. Aidé de Fox et de Clara, la fiancé de Will, Jacob va tout faire pour sauver son frère de la mutation qui s'opère en lui.

Cornelia Funke n'est pas une inconnue. En effet, elle nous a enchanté il y a quelques temps déjà, avec sa trilogie Coeur d'encre. Certains diront que Reckless ressemble beaucoup à Coeur d'encre. Il est vrai que dans ce nouveau roman, il est également question d'une quête dont le but est de sauver un être cher. Cependant, il ne faudrait pas s'arrêter à cette première impression car Reckless diffère de Coeur d'encre et ce en de nombreux points. Ce premier tome est en effet plus sombre que ne pouvait l'être celui de Coeur d'encre. Un roman que l'on vous conseille donc, un très bon moment de lecture garanti.

Les commentaires sont fermés.