Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des vies d'oiseaux (Véronique Ovaldé) - Chronique de Delphine#29

 

des vies doiseaux,veronique ovaldé,mlire,m lire,delphine bouilloDes vies d'oiseaux de Véronique Ovaldé

(Editions de L'Olivier)

Parution le 18 août

Parmi cette rentrée littéraire, je suis toute heureuse de retrouver le nouveau roman de Véronique Ovaldé. Et quel roman! L'auteur réussit encore une fois à nous transporter dans son imaginaire, pour notre plus grand bonheur.

 Modeste inspecteur de police dans une ville imaginaire d'Amérique du Sud, Taïbo enquête sur une étrange affaire. A plusieurs reprises, de riches bourgeois vivant dans les quartiers chics lui signalent que des squatteurs sont entrés dans leurs maisons, sans rien casser ni voler, hormis de la nourriture. Parmi les victimes, l'élégante Vida Izzara, qui lui a menti en lui affirmant qu'elle n'avait jamais eu d'enfant. Or en enquêtant, Taïbo découvre que les Izzara ont eu une fille : Paloma. Cette dernière a fait une fugue et s'est volatilisée depuis plus d'un an. Vida est issue des quartiers très modestes de la ville et entraînée par l'inspecteur, elle va retourner vers sa ville natale sur les traces de sa fille.

Débutant comme un roman policier, nous sommes très vite plongés dans une réflexion plus psychologique sur les choix de vie de cette mère et de sa fille. Un roman magnifique!!


Les commentaires sont fermés.