Rats de David Fermer
Pocket jeunesse - 17,90€
Envie de frissonner ? Envie de suspense ? Envie de rebondissement ? Alors ce roman est pour vous !
Une machination à l'échelle planétaire… Un projet confidentiel mené par l'armée…
Dans ce roman passionnant nous allons suivre le parcours de trois personnages. Ils semblent n’avoir aucun lien entre eux mais ils vont finalement se retrouver liés à un plan dont ils ne soupçonnent pas l’ampleur…
Daniel, un jeune orphelin, découvre que le propriétaire de la pêcherie de l'île sur laquelle il vit utilise un produit mystérieux pour augmenter la taille de ses poissons. Mais il se rend compte que les rats aussi ont doublés de volume...
Mike, son meilleur ami a quitté l'orphelinat depuis plusieurs mois pour trouver du travail. Il ne donne plus de nouvelles à Daniel car il peine à se faire embaucher. C’est dans la rue qu’il se fera « ramasser » par une entreprise pharmaceutique qui le prendra comme cobaye pour le test de produits dont on ne lui dit rien.
Randolf Stevens, lieutenant dans l'armée, a eu connaissance d’un projet confidentiel. Il tente d’alarmer ses camarades sur les dangers de ce projet. Malheureusement il se fait dénoncer et est condamné à l’exécution pour avoir trahi le secret militaire. Il réussit à s’échapper, mais de justesse…
Ce roman est réellement prenant, on avance petit à petit dans l'intrigue, tout est très bien ficelé. Des choses que l’on a pu prendre pour des détails se révèlent décisives pour l’intrigue et on est parfois vraiment surpris ! J’ai beaucoup aimé lire ce roman on passe un vrai bon moment de lecture avec des personnages attachants, une histoire à trois voix qui permet de découvrir tous les aspects de cette fameuse machination. Un roman rythmé qui vous ravira !
Commentaires
Bonjour à tous,
J'ai été sélectionnée en 2004 pour "La résultante ou claire d'Algérie" pour le festival du premier roman grand public et lycéens, et il y avait une jeune femme pour la sélection lycéens qui avait écrit un livre : "Rats" que vous avez dû avoir en librairie.
Comment est-ce possible que deux livres aient le même titre?
J'ai oublié le nom de la jeune femme auteur, mais il doit être facile à retrouver auprès du Festival du premier roman.
Cordialement,
Louise Gaggini