Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Festival du Premier Roman, c'est ce weekend et nous y sommes !

Retrouvez nous ce weekend au Théâtre de Laval pour le FESTIVAL du PREMIER ROMAN.

Depuis de nombreuses années, la librairie est partenaire de l'association Lecture en Tête en l'accompagnant sur de nombreuses animations. Cette année, c'est la librairie M'Lire qui assurera la tenue du stand librairie au théâtre.

Affiche_festival.jpg

La 21ème édition du Festival du Premier Roman de Laval se déroulera du 3 au 7 avril 2013 au Théâtre, parainée par Jeanne Benameur, Grand Prix RTL-Lire 2013 pour Profanes.

 

Isabelle Blondet-Hamon
Le ciel de Birkenau

C'est l'histoire de deux femmes. Quand la maladie frappe brutalement l'une d'entre elle, son histoire se lie à l'Histoire.

 


Patrick De Bayser
Nu féminin

Le Nu féminin allongé de Modogliani, peint vers 1916 et dédicacé "A Marie si jolie en souvenir" tient la vedette de ce premier roman.

 


Pierre Chazal
Marcus

Hélène, toxicomane, confie son fils Marcus, qui n’a pas dix ans, à son meilleur ami Pierrot, avant de se suicider. Pierrot, la trentaine, hésite devant une telle responsabilité.

 


Lucile Bordes
Je suis la marquise de Carabas

Sait-on jamais tout de ses proches? Une jeune femme traque les indices discordants dans la biographie lisse de son grand-père, un instituteur au soir de sa vie.

 


Olivier Brunhes
La nuit du chien

Tout le monde l’appelle Dog mais son nom c’est Tobias. Orphelin de lui-même, trahi par son destin, on le découvre à l’un de ces embranchements que le sort impose sans les signaler.

 


Christophe Carlier
L'Assassin à la pomme verte

Dans un huis-clos feutré, plein de suspense aussi épais que les moquettes du Paradise, palace parisien où un crime a été commis, évoluent les clients, Craig, professeur de littérature française amé

 


Oscar Coop-Phane
Zénith-Hôtel

Zénith-Hôtel est une galerie de portraits attachants, sincères, de petites gens aux prises avec un monde trop grand pour eux.

 


Carole Fives
Que nos vies aient l'air d'un film parfait

Certains pensent que le divorce, ça ne sépare que les adultes. Années 80. Déferlante rose sur la France. Première grosse vague de divorces aussi. Un frère et une sœur sont éloignés.

 


Élise Galpérine
La folie Giovanna

La Folie Giovanna est une plongée dans la France de l’entre-deux-guerres, celle des siestes au bord de l’eau, des dimanches qui s’étirent et des conventions qui, peu à peu, cèdent devant les drames

 


François Garde
Ce qu'il advint du sauvage blanc

Au milieu du XIXe siècle, Narcisse Pelletier, un jeune matelot français, est abandonné sur une plage d'Australie.

 


Yannick Grannec
La Déesse des petites victoires

Le destin d'un génie qui ne savait pas vivre et d'une femme qui ne savait qu'aimer.

 


Pierre Lamalattie
121 curriculum vitae pour un tombeau

Au cours d’un trajet en voiture avec sa mère malade, Pierre, un artiste râleur, a un déclic.

 


Bertrand Longuespé
Le temps de rêver est bien court

Un roman sur l'énigme qu’est «la prise de possession de l’homme par l’histoire»...

 


Makenzy Orcel
Les immortelles

Les Immortelles, ce sont les prostituées de Port-au-Prince. L’une d’elles prend à parti l’inconnu monté la voir au bordel.

 


Marlène Tissot
Mailles à l'envers

Elle n'a peut-être pas de nom mais elle ne manque pas de personnalité.

 


Anne Swärd
Embrasement

Lou grandit dans les années soixante-dix, à la périphérie d’un village suédois. Elle est la cadette d’une famille nombreuse.

 


Les commentaires sont fermés.