Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La splendeur du pingouin (Hurwitz, Aaron, Kudranski & Pearson) - chronique de Fabien #07

 LA SPLENDEUR DU PINGOUIN

Gregg Hurwitz - Jason Aaron - Szymon Kudranski - Jason Pearson

Urban Comics - 15€

 

http://i1242.photobucket.com/albums/gg523/chti1/album%202/album%203/485583_551035298269133_710609781_n_zps59576946.jpg

 

"Tu es très fragile, tu dois toujours garder un parapluie sur toi en permanence.Et tu dois toujours rester à mes cotés"

 

Dans ce nouvel opus de la Collection DC Nemesis, nous allons nous intéresser à un personnage aussi charismatique et intrinsèque au monde de Batman : Oswald Chesterfield Cobblepot ou plus simplement le Pingouin.

 On y attaque la vie glauque et rejeté du personnage. Dernier de sa lignée, rejeté par son père qui le traite comme un monstre, maltraité par ses frères. Il ne trouvera refuge que dans sa mère qui essayera tant bien que mal à le protéger de tout ça. 

 
Teigneux. Aigri, laid, difforme, méchant, il s’agit de pointer le doigt sur un personnage hors-norme de l’univers Batman, à l’inverse de ces compères il est un homme publique riche et un criminel mystérieux entouré d’ombres et de mystère.

 

image

 On y voit sa relation avec les femmes, entre celle qui l’aime sans le voir, à celle qui l’a vu naitre et grandir. et comment ces passions, et cette haine cumulé le pousse a se retrancher au plus profond de lui même. Toute cette histoire, et ce scénario mis en place par un fabuleux dessin. Un vrai plaisir à lire.

 

 

Les commentaires sont fermés.