Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MAIRUNOVICH (Zakuri SATO) - chronique de Gwenn

 MAIRUNOVICH

Zakuri SATO

Tonkam - 6.99 €

mairunovich, zakuri sato, tonkam, manga, shojo, librairie m'lire, gwenn brault

 

Si vous aimez les shojos comme Switch-girl, Lily la menteuse ou même Otomen, cette nouvelle série est pour vous. Avec un dessin très stylé et imprégné de la mode, ce manga traite de la beauté. On va suivre les aventures de Mairu une jeune lycéenne que personne ne trouve belle. Il faut dire qu'elle ne fait aucun effort et ne prend absolument pas soin de son apparence (je dis qu’il y a pire avec Sunako dans Yamato nadeshiko…).

 

Un jour, elle se fait piéger et tombe au fond d’un trou. Elle se retrouve secourue par… le plus célèbre beau gosse du lycée qui lui fait savoir au passage que quand on veut on peut changer. Elle décide donc de se faire belle. Et miracle cela marche ! On ne la reconnait plus. Mais bien vite elle va déchanter puisque sans sans l’aide de son ami travesti et du garçon célèbre il lui est difficile de conserver cette beauté. Quand en plus, la jalousie s’en mèle, cela fait des étincelles.

 

Ce manga, même s'il répond à pas mal de clichés du genre, est très agréable et drôle à lire. On suit les aventures d'une héroïne attachante car simple qui arrive à faire verdir toutes les beautés fatales envahissantes. C'est rafraichissant et cela fait du bien de temps en temps. Ce manga est un vrai régal.

 

2è tome à paraître le 21 aout (8 en cours au Japon) c’est une série qui s’annonce bien.

 

 

Les commentaires sont fermés.