Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La main heureuse de Frantz DUCHAZEAU (éd. Professeur Cyclope)

Une magnifique BD touchante et super rock de Frantz Duchazeau !

 

LA MAIN HEUREUSE

Frantz Duchazeau

Professeur Cyclope

Vous vous souvenez sûrement de la furie Mano Negra à la fin des années 80. Bien avant le succès des sirupeux albums de son leader emblématique, le groupe a écumé tout ce qu'on a fait de hangars paumés, usines désaffectées ou autres salles de concert improvisées pour livrer un rock acharné au prix de concerts mémorables. A chaque fois le même principe, très peu de pub, un petit article dans la presse spécialisée et hop un concert blindé de fans acharnés qui se mettent à pogotter dans tous les coins comme des furies. C'est ce qui a fait la légende de ce groupe emblématique.
Frantz Duchazeau fait partie de ces fans ahuris qui ont connu et vécu cette époque. Dans La main heureuse,il nous livre un témoignage hyper émouvant sur cette période et les souvenirs qui vont avec. L'épopée (faire 100km en mob avec son pote, sécher les cours en douce pour aller voir le dit concert à Bordeaux) nous plonge dans un road movie complètement décalé et très touchant qui exprime bien les sentiments de la jeunesse rurale de l'époque en manque de sensations fortes. Les scènes sont touchantes, l'envie de découvrir de nouvelles émotions et de s'ouvrir à l'adolescence sont extrêmement bien racontées. On a envie d'être à côté d'eux (oui à côté parce qu'on a passé l'âge de la selle d'une mob pendant 100km...), de les suivre dans le parcours initiatique et de vivre avec eux cette fameuse folie d'un concert comme il n'en existe plus beaucoup...

 

DSC00023.JPG

DSC00024.JPG

DSC00025.JPG

Les commentaires sont fermés.