Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SOMBRES CITROUILLES de Malika FERDJOUKH (médium, École des Loisirs)

WP_20150919_010.jpg

 

Comme chaque année, la famille Coudrier se réunit au domaine de la Collinière pour fêter l’anniversaire de Papigrand, et comme chaque année tout se passe comme prévu, ou presque. En effet, Hermès et ses cousins, les jumelles Violette et Annette, ainsi que Colin-Six ans, ne s’étaient pas préparés à trouver un homme allongé entre les courges et les potirons du potager. Ce bougre-là ne bouge plus et ne semble pas être prêt à se remettre sur pied : inanimé, ses vêtements tâchés de sang, il est bel et bien mort. Hermès décide alors de le cacher sous le noisetier et d’élucider l’affaire. Qui de sa famille à bien pu faire le coup ?

Malika Ferdjoukh nous offre ici un roman sur les relations familiales. En apparence sereines, celles des Coudrier ne sont en réalité construites que sur des artifices et des contrevérités. Lorsque les secrets honteux refont surface et que les mensonges des adultes sont révélés au grand jour, le masque tombe et les enfants découvrent leurs vrais visages, laids et terriblement décevants. Coup de cœur !

 

C'est sûr je vais adorer, je l'achète !

 

 

 

 

 

Commentaires

  • J'adore ce livre! C'est un des meilleurs policiers que j'aie jamais lu :-)

Les commentaires sont fermés.