Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LECTURES DE PRINTEMPS

DSC02529 (1).JPG

Un très beau texte à découvrir :
"ROBIN DES GRAFFS" de Muriel Zürcher publié chez Thierry Magnier Éditions.
On y vit les aventures de Sam, un graffeur romantique qui, pour faire vivre le souvenir d'une amie perdue, graffe sur les murs de Paris les animaux de son livre de jeunesse. Sa vie va être totalement chamboulée par la rencontre avec une petite de 5 ans, Lilibelle, qui vient de fuguer de son foyer et qui décide de le suivre coûte que coûte...
Ce roman (plutôt à partir de 12-13 ans) est un très bel hymne à la vie, plein de belle humanité. Les personnages sont attachants et assez authentiques. Une très belle histoire qu'on a envie de croire possible...

 

*******

 

DSC02528 (1).JPG

Coups de cœur BD

L'été Diabolik de Thierry Smolderen et Clérisse Alexandre publié par Dargaud :

absolument sublime ! J'adore les illustrations de Clérisse !!! et puis cette ambiance entre espionnage, récit familial et film des années 50 ! Vraiment hyper classe. Je suis très fan !

 

 

Les jours sucrés de Anne Montel - Illustration, BD & cookies et Loïc Clément Dahl publié par Dargaud.
J'avais vraiment adoré Le temps des mitaines pour les plus jeunes publié par Didier jeunesse et j'attendais vraiment beaucoup de cette BD plus adulte. Et bien je n'ai pas été déçu, c'est très sensible, assez poétique, tout en retenue. C'est marrant car vient de sortir le très beau Juliette de Camille Jourdy et je trouve qu'il y a pas mal de points communs. Bref un très bel album !

Les commentaires sont fermés.