Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

STARDUST ACADEMIE écrit par Siobhan Rowden et illustré par Henri Fellner (Witty, Albin Michel Jeunesse)

stardust.JPG

 

Le rêve de Vip est de devenir vétérinaire, mais cette vocation n’est pas du tout au goût de ses parents, qui veulent absolument que leur fils soit célèbre ! Et pour cela, ils le poussent à intégrer contre son gré la Stardust Académie qui fera de lui une véritable star. Cette école est tenue par l’illustre Fenella Stardust, une icône du show-biz brillant de mille feux et adulée de tous. Lors de leur audition, la chatte de Vip, Olive, fait sensation auprès de la directrice et le duo intègre l’école, au grand regret du garçon.

 

Ce roman est une petite perle d’humour, les situations décalées sont excellentes (notamment la description des parents de Vip, la mère avec son éternelle robe « ornée de chapelets de saucisses de Francfort » et le père, chanteur d’une chanson ridicule dont il se vante constamment), les jeux de mots savoureux et l’intrigue prenante ! Vip et ses petits camarades se rendent bientôt compte que magouilles et supercheries se trament dans leur dos à la Stardust Académie. Entre un régime spécialement conçu pour les chats en l’honneur d’Olive qu’ils doivent ingurgiter à la cantine, des aspirateurs à cheveux, des décapeurs d’ongles et un étrange incinérateur au sous-sol de l’école, les enfants n’ont pas fini d’avoir affaire à de drôles de consignes. Le garçon est bien décidé à percer le mystère de la Stardust Académie et montrer que toute cette histoire de célébrité ne rime à rien, l’important étant d’être soi-même et d’aimer ce que l’on fait. Un coup de cœur pour ce nouveau Witty chez Albin Michel jeunesse, qui apporte son lot de fraîcheur et de malice ! 

 

Pour découvrir l'histoire de Vip et d'Olive à la Stardust Académie, achetez ce roman par ici !

 

STARDUST ACADEMIE

de Siobhan Rowden et Henri Fellner

Witty, Albin Michel Jeunesse

Les commentaires sont fermés.