Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'abécédaire à croquer - chronique de Simon #26

genere-miniature.aspx.gifL'abécédaire à croquer

Agnès de Lestrade (texte)

Dankerleroux (illustration)
Milan jeunesse - 12 €

Le loup est un thème qui fonctionne toujours en littérature jeunesse. Cela méritait bien un abécédaire à part entière. Dans ce manuel à l’usage des petits loups, publié chez Milan, on retrouve avec plaisir cet animal symbolique dans l’imaginaire enfantin. Chaque lettre est l’objet d’une petite maxime autour de la dure vie du loup. Les références aux contes et aux histoires traditionnelles sont nombreuses et on pourra s’amuser avec les enfants à les reconnaître.
Le texte est à la fois drôle et simple. L’illustration également est une parfaite réussite. Dankerleroux soigne particulièrement ses descriptions et son trait tout en rondeur et en humour colle parfaitement au propos de cet album.

Commentaires

  • Absolument d'accord :) Une vraie réussite, graphique et dans les textes !!! Une belle preuve d'inventivité, d'autant que l'abécédaire est assez "dense" mais se renouvelle en permanence ! Un de nos préférés aussi parmi les derniers titres sortis récemment :)
    Ah, et bravo pour les vidéos, c'est carrément excellent !!!

  • Si il n' y a qu' un seul site immobilier a retenir c'est pas la peine de chercher bien loin: le meilleur site immobilier pour déposer une annonce aujourd' hui c'est celui-la.

  • Golden globe awards 2012

    Gute Neuigkeiten

    Wir stimmen wieder absolut nicht überein mit der diesjährigen Golden globe awards Entscheidung.

    Bitte schaut vorbei auf unsere kleine Webumfrage

    micropolll.com/3/aaa

    Madonna kann doch wirklich nicht besser sein als marylStreep+georgeClooney

    Diese Umfrage wird unterstützt von Golden Globe 2012 sponsor femmestyle int LTD
    Fettabsaugung



    tortenfisch999 4960 Die nächste Verleihung 2013 muss wieder unbedingt um einiges gerechter werden.0 Tage noch

  • J'ai adoré autant que vous recevrez effectué ici . Le croquis est de bon goût , votre matériel écrit élégant . néanmoins, vous commande Get as une nervosité plus que vous souhaitez être remettant ce qui suit . malaise vient incontestablement plus anciennement encore que presque exactement la même , très souvent à l'intérieur de cas vous protéger de cette augmentation. |
    Salutations de Los Angeles ! Je suis ennuyé aux larmes au travail alors j'ai décidé de découvrir votre site sur mon iPhone pendant la pause déjeuner . J'adore les informations que vous présentez ici et j'ai hâte de jeter un oeil quand je rentre à la maison . Je suis choqué par la rapidité de votre blogue chargé sur mon téléphone portable .. Je ne suis même pas en utilisant le WiFi , juste 3G .. Quoi qu'il en soit , site fantastique ! |
    excellentes questions tout à fait, vous venez de recevoir un nouveau lecteur . Que pouvez- vous recommander sur votre mise jusqu'à ce que vous venez de faire quelques jours dans le passé? Toute certain ? |
    Je laisse tomber un laisser une réponse dès que je apprécier un post sur un site ou j'ai quelque chose à précieux pour contribuer à la discussion. Elle est déclenchée par le sincerness affiché dans le message que j'ai regardé . Et sur ​​ce post % BLOG_TITLE %. Je suis assez ému de laisser tomber une pensée : -PI ont réellement besoin d' une ou deux questions à vous si c'est s'enquérir de la qualité . Est-ce simplement moi ou faire quelques-uns des commentaires apparaissent comme si elles sont écrites par des personnes de mort cérébrale ? :-P Et, si vous envoyez des messages à d'autres endroits , je tiens à vous suivre . Voulez- vous faire une liste chacun de vos sites communautaires comme votre page Facebook, twitter feed ou profil LinkedIn ? |
    Vous pourriez certainement voir votre expertise au sein de l' article que vous écrivez . Le secteur espère pour les écrivains encore plus passionnés comme vous qui n'ont pas peur de dire comment ils pensent . Tout le temps aller après votre cœur . |
    options binaires en ligne
    options binaires en ligne
    option binaire
    option binaire en ligne
    options binaires en ligne

  • Qu'est-ce une donnée de non - ambiguïté et preserveness d'expérience précieuse sur le thème des sentiments imprévus . |
    Je visite tous les jours quelques sites Web et des sites Web pour lire des articles , mais ce blog donne des articles basés sur la qualité . |
    Une discussion motiver vaut commentaire. Je ne pense pas que vous devez écrire plus sur ce sujet , il pourrait ne pas être un sujet tabou mais généralement les gens ne discutent pas de ces questions. Pour la prochaine ! Un grand merci ! |
    Salut collègues , son grand message concernant tutoringand entièrement expliqué , continuez comme ça tout le temps. |
    Oh mon Dieu ! Article impressionnant dude! Merci beaucoup , mais je vais à travers des problèmes avec votre flux RSS. Je ne sais pas pourquoi je ne peux pas le joindre . Est- ce qu'il ya quelqu'un à avoir des problèmes identiques RSS ? Quiconque connaît la solution vous répondra gentiment ? Thanx ! |
    option binaire en ligne
    option binaire
    option binaire
    options binaires
    option binaire en ligne

  • S'il vous plaît laissez -moi savoir si vous êtes à la recherche d'un auteur de l'article sur votre site. Vous avez de très bons postes et je pense que je serais un bon atout . Si jamais vous voulez prendre une partie de la charge hors , je l'adore écrire des articles pour votre blog en échange d'un lien vers le mien. S'il vous plaît envoyez-moi un e -mail si vous êtes intéressé . Merci ! |
    Je suis très inspiré avec vos capacités d'écriture aussi nettement que le format sur ​​votre blog . Est-ce que cela a payé le sujet ou avez-vous personnaliser vous-même? Quoi qu'il en soit rester jusqu'à l'excellente qualité d'écriture , il est rare de voir un joli blog comme ça un de ces jours .. |
    Que se passe- bas , je suis nouveau sur ce , je suis tombé sur ce que j'ai trouvé ça absolument utile et il m'a aidé charges. J'espère contribuer et aider les différents clients comme son m'aida . Great job . |
    Appréciez la recommandation. Permettez-moi d' essayer. |
    Salut tout le monde , ici tout le monde est le partage de ces savoir-faire , donc il est fastidieux de lire ce blog , et je l'habitude de visiter ce blog chaque jour. |
    option binaire
    option binaire en ligne
    options binaires en ligne
    options binaires en ligne
    option binaire en ligne

  • seo tool to rank better: AmoRank !!

Les commentaires sont fermés.