Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Compte avec moi ! (Charles-Henri Turin) - chronique de Florian #11

Compte avec moi ! de Philippe-Henri Turin (Seuil jeunesse coll Clac Book - 12€)

9782021041705FS.gif

MA-GNI-FI-QUE ! c'est tout ce qu'on a envie de dire !

En même temps Charles à l'école des dragons du même illustrateur l'était également. Et cela tombe bien. On retrouve Charles dans ce livre pour les plus petits!

C'est un vrai plaisir de retrouver le petit dragon si attachant. Cette fois encore, Charles a un problème. Cette fois-ci, il veut compter. Or comme tout bon dragon, Charles n'a que 8 doigts ! Comment faire alors pour atteindre le nombre 10. Il va falloir l'aider.

Il suffit pour cela de tirer fort sur le livre qui, "CLAC", se détend en une longue fresque consacrée au petit dragon et à ses calculs. Une fois cela acquis, direction le verso de cet étonnant ouvrage où nous attend un exercice bien plus drôle ! Sur une gigantesque illustration plus bucolique, il faudra fouiner pour trouver tour à tour la petite mouche, les coccinelles, les oiseaux …jusqu'au 10 petits dragons disséminés un peu partout sur la fresque.

Apprendre à compter n'a jamais autant été un plaisir, grâce aux illustrations de Charles Henri Turin qui signe là encore un très bel album-objet.

compte avec moi, charles le dragon, charles henri-turin, seuil, clac book, mlire, florian trohel

 

Commentaires

  • tourlou,

    je vous remercie pour cet article très très agréable à lire pour moi et mon ego surdimensionné. Ca fait plaisir de voir que mon travail ne laisse pas indifférent quelques lecteurs. J'espère que les petits s'amuseront effectivement avec Charles. En ce moment le pauvre petit dragon se sauve d'une grotte où il était prisonnier. Au fait si vous voulez une dédicace comme Gaelle, ou les nageurs de la soupe de l'espace , n'hésitez pas. Il vous suffit de laisser un mail à mon adresse avec vos coordonnées ainsi que le nom du destinataire.
    Bien à vous. Philippe_Henri Turin

  • Chouette de nouvelles aventures à découvrir :)

Les commentaires sont fermés.