Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mont des brumes T03 Le rêve de Théodore (Susan Schade & Jon Buller) - chronique de Emilie #20

 

Le mont des brume T03 Le rêve de Théodore

Susan Schade et Jon Buller

Bayard jeunesse, 14.50€

965249007.jpg

Le troisième et dernier tome des aventures de Théodore Chipmunk est enfin arrivé ! On l’attendait avec grande impatience…

 

Cette trilogie est vraiment unique en son genre, un ovni en quelque sorte... Mêlant récit illustré et bande dessinée (un chapitre sur deux), illustrés en bichromie (noir plus une couleur différente pour chaque tome), ces romans se dévorent à toute vitesse. Attention, si vous commencez cette série vous ne pourrez plus vous arrêter! Les histoires comme les couvertures par ailleurs ne sont pas sans nous rappeler les romans de Jules Verne. Entre aventure et roman d'anticipation, cette trilogie a tout pour séduire. Comme en plus, les illustrations sont de très grande qualité...

 

 

Théodore, un écureuil qui vit dans la forêt sauvage est un « parleur », un animal doué de parole. C'est un petit être très curieux et un grand passionné de légendes, surtout de celles qui parlent de l'existence des hommes. Or leur espèce s'est éteinte, mais pour la majorité des parleurs elle n'a jamais existé. Théodore est convaincu du contraire, il y croit dur comme fer! Une nuit de tempête il est emporté par la rivière et échoue au pied d'une ancienne ville humaine... C'est là que son voyage commence et qu'il décide de découvrir pourquoi les hommes ont disparus...

 

Cette trilogie est pleine de rebondissement, de personnages attachants (Olive l'ourse, Ferdinand le porc épic et Théodore bien sur) et nous livre une histoire des plus originales!

Les commentaires sont fermés.