Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Ravissement de Britney Spears (Jean Rolin) - chronique de Blandine #03

Le Ravissement de Britney Spears

Jean Rolin

POL - 17 €

le ravissement de britney spears,jean rolin,pol,librairie m'lire,blandine lavocat

 

Dans l'antichambre de la pop...

Ou comment un espion déployé de la X17 se retrouve parachuté dans l'univers dantesque de Hollywood. Chargé d'authentifier la menace d'enlèvement par un groupuscule islamiste qui pèserait sur la chanteuse, l'espion s'immerge dans le quotidien des paparazzi et mué en journaliste-people, part en quête de la moindre information qui lui permettrait de retrouver la star.

 

L'issue de cette mission dont on sait d'avance qu'elle se soldera par un échec, si tant est qu'elle existe vraiment, importe finalement peu. On s'amusera plutôt à suivre les digressions de cet agent pop-corn à l'ironie toutefois mordante et bringuebalé entre deux mondes inégaux, celui du réel, du pauvre, du mal payé et celui du bubble-gum souvent trash des starlettes américaines. De sa rencontre avec Wendy, « une pute qui ressemble un peu à Britney Spears » au portrait presque iconique qu'il brosse de Lindsay Lohan, ce personnage décalé et plein de dérision patauge avec ce petit charme à la Peter Sellers.

 

Jean Rolin lui, avec son art de capter le réel en autant d'épisodes truculents donne à ce roman, par son humour corrosif et sa légèreté, le statut de petit ovni de cette rentrée littéraire.

 

Les commentaires sont fermés.