Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PAR BONHEUR, LE LAIT de Neil Gaiman et illustré par Boulet (Au Diable Vauvert)

par bonheur le lait,neil gaiman,boulet,au diable vauvert,littérature jeunesse,solène duroch,m'lire,laval

par bonheur le lait,neil gaiman,boulet,au diable vauvert,littérature jeunesse,solène duroch,m'lire,laval

Les éditions Au Diable Vauvert nous proposent une histoire complètement farfelue et rocambolesque, et on adore ! Un matin, les enfants n’ont plus de lait pour manger leurs céréales, alors leur papa s’en va tranquillement acheter une bouteille à l’épicerie. C’est alors que commencent ses aventures invraisemblables : il se fait happer par des extraterrestres gloubonneux qui veulent redécorer la planète en remplaçant les arbres par des flamands roses en plastique, se retrouve à bord d’un bateau de pirates armés jusqu’aux dents, puis est sauvé par un stégosaure sur son « transporte-personne-par-boule-flottante ». Il devra aussi échapper à un sacrifice humain et faire face à des wompires féroces. Et le lait dans tout ça ??

 

De l’action, de l’humour et les situations abracadabrantes d’un super papa, le tout agrémenté des nombreuses illustrations de Boulet, ça marche à tous les coups et on en redemande !

 

Super chouette, j'achète ce livre !

 

Les commentaires sont fermés.