Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sucre noir de Miguel Bonnefoy (Rivages éditions)

sucre noir,miguel bonnefoy,librairie  mlire,chroniques de serge

Vous rêvez de trésors, pépites et autres rubis ? Ne cherchez plus, en voilà une, juste sous vos yeux !
Au XVIIIe siècle, le navire du richissime capitaine Henry Morgan s’est échoué sur la cime des arbres d’une forêt. Il va peu à peu s’effriter tel un sucre et disparaître dans les marécages de la région.


Trois cents ans plus tard son trésor perdu fait encore rêver. A l'endroit supposé du naufrage plusieurs familles se sont installées. Elles vivent surtout de la récolte de la canne à sucre et de la fabrication de rhum. Parmi elles, la famille Otero, composée du père, de la mère et de leur fille unique, Serena.
Un beau jour débarque un jeune homme, Severo Bracamonte, persuadé de devenir riche quand il aura mis la main sur le trésor de Morgan....


Roman, conte philosophique ou même fable (mais qu’importe !) Sucre noir interroge sur les richesses tant objet de désir qu’objet maléfique !
Un "grand cru", dont seul Miguel Bonnefoy a le secret, porté par une écriture sensorielle nous entraînant dans un festival de couleurs, de saveurs et de senteurs !


A déguster sans modération !

 

*******

Sucre noir de Miguel Bonnefoy

Editions Rivages

9782743640576

 

Si vous désirez acheter ce livre c'est ici

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel