Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La librairie présentée dans l'émission La Grande Librairie

Cette semaine, nous avons eu la belle reconnaissance de faire l'objet du portrait de libraire de L'émission de François Busnel "La Grande Librairie" sur France 5.

 

 

 

Ce fût vraiment une chouette expérience à vivre.

Évidemment frustrante quand on le regarde car pour ces quelques instants on a tourné plein de séquences où je mettais en avant plein de livres qui me tiennent vraiment à cœur !

donc pour ne pas oublier toutes ces pépites et vous donner des envies (en ces temps de fêtes), voici le best-of de ce qui n'a pas été diffusé :

 

*** le livre ado à conseiller à tout le monde :
- Les belles vies de Benoit Minville (Éditions Sarbacane)

 

*** le livre qui vous fait pleurer :
en fait là il y en avait deux :
- La croute de Charlotte Moundlic et Olivier Tallec (Flammarion Jeunesse) parce que c'est sans doute le seul album qui m'a ému aux larmes, que c'est tellement délicat et subtil aussi bien dans l'écriture que dans l'image et que des livres comme ça ils devraient gagner mille goncourts

- Momo de Jonathan Garnier et Rony Hotin (Casterman BD) parce que franchement ces personnages, cette ambiance, ce dessin et cette histoire... Wouah... c'est trop beau !

 

*** votre personnage masculin
- Lloyd Hopkins de James Ellroy car même si je suis libraire jeunesse, je n'en reste pas moins un lecteur et c'est grâce à Ellroy (merci Sbstn Rchrd) que je suis devenu accro à la lecture. Et un tel degré de noirceur franchement...

 

*** votre personnage féminin
- Calpurnia de Jacqueline Kelly (l'école des loisirs) pour sa détermination et Jo March des 4 soeurs du Dr March pour son caractère

 

*** votre livre à envoyer dans l'espace
- Vivre (un poème) de Benoît Jacques car ce livre est un OVNI, aussi beau que délicat que poétique que différent que magnifique et que du coup ce serait un beau cadeau pour montrer ce que peut être l'humanité

 

*** le prochain livre que vous lirez
- Le livre que je ne voulais pas écrire de Erwan Larher parce que j'ai rencontré l'auteur qui m'a vraiment donné envie de lire son livre alors même que nous avons beaucoup plus parlé du Stade Lavallois et de la reprise de Eric Stéfanini face à à l'Austria de Vienne.
Bon maintenant je l'ai lu... et j'ai adoré !!!

 

 

et hop vous voilà avec plein de chouettes conseils pour les fêtes...

Profitez bien

Les commentaires sont fermés.