Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le moustachu (delphine perret) - chronique de Simon #42

9782844206947FS.gifLe moustachu

Delphine Perret
Petite Poche, Editions Thierry Magnier - 5 €

On connaissait Delphine Perret pour ses albums à l’humour tranchant : Moi, le loup et les chocos (éditions Thierry Magnier), Les jours bêtes ou Toutou tondu (Atelier du Poisson Soluble). Comme Mathis avant elle pour la même excellente collection Petite Poche, elle franchit le pas de son premier roman avec Le moustachu. Dans ce court texte pour les plus jeunes lecteurs, nous allons suivre l’enquête que mène Jules autour d’un mystérieux moustachu, vendeur de frites au fast-food du coin. Elégant, différent, pas dans le ton… il n’a rien à faire ici ! Et pourtant, mercredi après mercredi, c’est lui qui vient servir Jules. Ce dernier ne se démonte pas et décide de mener l’enquête…

Delphine Perret signe là un petit texte policier plein de finesse et de raffinement. Les personnages sont attachants et on a envie de savoir qui se cache derrière cette étrange moustache. Une bonne entrée en matière donc pour cette jeune auteur dont on attend d’autres récits avec impatience.

Les commentaires sont fermés.