Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'odyssée d'Omer- Chronique de Coraline#6

    L'Odyssée d'Omer

    Frédéric Kessler et Olivier Charpentier

    Editions Autrement- 23€

     

    38621.jpg Omer, un petit koala, s'ennuie terriblement sur son île, aussi décide t-il de partir à la découverte du monde sur son bateau. Durant ce long et périlleux voyage, notre petit aventurier va faire de belles et surprenantes rencontres, comme monsieur Numéro-Un, monsieur Numéro-Deux et monsieur Numéro-Trois. Il va aussi, chemin faisant, rencontrer une dame, un peu sardine, pour qui il va éprouver quelques sentiments. Cependant, au cours de leur voyage, nos cinqs compagnons vont faire l'expérience, pas toujours facile, de la vie en communauté. Mais au final, Omer sera surpris de constater qu'une fois son périple achevé, tout ce qui lui manque, c'est sa famille.

    Cette histoire tendre et drôle, sur un fond d'aventures, se découpe en dix chapitres très courts et illustrés comme on le ferait d'un tableau.

    Une histoite pour tous les enfants désireux d'aventures sans pour autant quitter le foyer douillet.

  • La fleur du mandarin-Chronique de Coraline#5

    La fleur du mandarin

    Bahiyyih Nakhjani

    Actes Su Junior- 14.90€

     

    9782742785124.jpg "Il était une fois un mandarin qui adorait son jardin". Bahiyyih Nakhjani nous raconte l'histoire d'un mandarin qui, contrairement aux autres, ne passe pas son temps à jouer mais à s'occuper de son jardin qui est l'un des plus beaux du monde. Mais un soir, alors que la lune apparait, il remarque une odeur. Cette odeur surpasse en tous points, tous les parfums de son magnifique jardin. Le jeune mandarin n'a alors plus qu'une obsession: trouver cette fleur au parfum si rare et si délicat.

    Ce conte magique, sublimé par des illustrations de Sandrine Thommen, nous livre une morale intéressante, en effet, ce que l'on désire par dessus-tout, ne nous comblera pas forcément.

    Un conte pour petits et grands.

  • Mère Cuba - Chronique de Bérénice #07

    images.jpg

    Mère Cuba

    Wendy Guerra

    Editions Stock collection La Cosmopolite

     

    Nous retrouvons avec plaisir Wendy Guerra, auteur Cubaine révélée au grand public l’année dernière par son magnifique roman intitulé Tout le monde s’en va paru également dans la collection La Cosmopolite chez Stock.

    Mère Cuba nous permet de découvrir de nouvelles facettes de l’île et de ses habitants. Cette fois-ci une part importante est laissée à l’Histoire du pays et à ses héros révolutionnaires. On y côtoie tout de même toujours le milieu artistique cubain en suivant Nadia animatrice de radio engagée.

    Celle-ci vit une réelle quête d'identité qui l'oblige à trouver sa place dans la relation compliquée qu'elle entretient avec son père, cinéaste de renom l'ayant élevé seul. Elle va alors décider de quitter Cuba pour partir en Europe à la recherche de sa mère qui l'a abandonnée à l'âge de 10 ans. Elle finira par la retrouver en Russie, remariée et atteinte d'Alzheimer. Ce sera l'occasion pour l'auteur d'évoquer les rapports entre son pays et l'ex bloc soviétique et surtout la manière dont ses liens étroits sont visibles à l'intérieur du pays.

    La forme du roman est très hétérogène et donne toute l’originalité et la richesse du récit. Il s’agit à la base comme dans Tout le monde s’en va d’un journal intime ce qui permet au lecteur de se sentir très vite proche de l’héroïne, mais ici le récit est à la fois composé de lettres, de fragments de l’émission de radio de Nadia, de textes de chansons, de petites notes…

    Un excellent roman de la rentrée littéraire dont vous pourrez rencontrer l'auteur arrivée tout droit de Cuba, vendredi 4 septembre à la librairie.

    Un rendez-vous à ne pas rater !<-->

  • Wendy Guerra à la librairie

    Rencontre à ne pas manquer :

     

    Vendredi 04 septembre


    venue de WENDY GUERRA

    à la librairie

    images.jpg
    po.jpg

    au programme :

    14H30 : ballade littéraire au jardin de la Perrine

    16H : dédicace à la librairie


    Venez nombreux !!!

  • les photos de la fête des 10 ans

    Vous pouvez voir les photos de la fête des 10 ans en cliquant ici

     

    Merci à tous ceux qui ont pu venir faire la fête avec nous...