Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nous ne serons jamais des héros (F. Salsedo, O. Jouvray & G. Salsedo) - chronique de Florian #05

Couv_111262.jpgNous ne serons jamais des héros

Fred Salsedo (dessin)

Olivier Jouvray (scénario)

Greg Salsedo (couleurs)

Lombard - 15.50 €

 

Chomeur aguerri, adepte du G.D.I comme il le dit si bien (en galère à durée indéterminée), Mickael ne sait pas quoi faire de ses dix doigts. Ses journées défilent au rythme de ses petits boulots d'intérim. Sans trop y croire il attend le coup de pouce de la chance qui le fuit depuis longtemps. Son quotidien bien médiocre va pourtant être chamboulé quand son père le contacte pour lui annoncer le décès de sa grand-mère. Ce dernier, infirme depuis 25 ans a décidé de profiter de l'occasion pour renouer le dialogue avec son fils. Il lui propose de l'accompagner dans son tour du monde en quête de souvenirs et de nostalgie. Les voilà partis aux quatre coins du globe, d'avion en avion, à une cadence infernale...

On retrouve avec grand bonheur le dessin (entre caricature et réalisme) de Fred Salsedo qu'on avait reçu à la librairie pour sa série Ratafia. La mise en couleur de son frère est très réussie et donne graphiquement un très bel album. Le scénario de Jouvray (l'auteur de l'excellente série Lincoln) n'est pas en reste et le lecteur navigue entre l'émotion dûe à la relation touchante des deux personnages principaux et le rire.

Un beau road-movie décalé à découvrir

jamais-heros-2.jpg
jamais-heros-3.jpg

 

sinon vous pouvez lire cette très bonne interview des auteurs ici

 

Commentaires

  • Merci pour les compliments ! C'est toujours bon à entendre !

  • merci à vous pour vos bd !

Les commentaires sont fermés.