Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Grand show des petites choses (Gilbert Legrand) - chronique de Simon #82

9782848653846.jpg

Le grand show des petites choses

Gilbert Legrand
Sarbacane - 15 €


Chaque objet a une personnalité. Chaque objet a une histoire à nous raconter. C’est ce que semble nous dire Gilbert Legrand dans son magnifique album Le grand show des petites choses. Sans texte – les images parlent d’elles-mêmes – cet album est une invitation à la (re)découverte des objets du quotidien. Sculpteur, illustrateur, peintre, Gilbert Legrand est un peu tout cela à la fois. Il s’amuse avec les objets du quotidien (couteaux, tire-bouchons, robinets, vieux outils en tous genres…) et leur redonne une nouvelle vie en les peignant de traits d’humains ou d’animaux fantastiques. Forts de ces nouvelles couleurs, de cette fraicheur, ces objets a priori sans âme, s’activent et s’animent pour le plaisir du lecteur. À lui alors de s’inventer sa propre histoire au fil de ces 100 pages enthousiasmantes…




Découvrez Le sculpteur Gilbert Legrand recycle l'art du quotidien à Blagnac sur Culturebox !

Commentaires

  • j aime beaucoup sa ses fantastique je suis au lycee francais de gran canarie , je suis espagnol j ai 10 ans et je ses pas tres bien parler francais pardon pour les fotes d orthographe

  • j aime beaucoup sa ses fantastique je suis au lycee francais de gran canarie , je suis espagnol j ai 10 ans et je ses pas tres bien parler francais pardon pour les fotes d orthographe

  • merci beaucoup cristina

Les commentaires sont fermés.