Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quatre soeurs t01 Enid (Cati Baur & M. Ferdjoukh) - chronique de Simon #88

Quatre soeurs T01 Enid de Malika Ferdjoukh & Cati Baur (Delcourt)

51aZH-UxbHL._SS400_.jpg

Après un beau succès en roman jeunesse à l’École des Loisirs, revoici les cinq sœurs (oui, elles sont cinq en fait) Verdelaine en bande dessinée. « Chouette ! on se dit, c’est toujours agréable de retrouver des personnages que l’on a aimés. Mais vient rapidement la grande question : Quelle tête vont avoir nos cinq héroïnes ? Car évidemment, ces cinq sœurs, Enid la plus jeune, Charlie l’ainée, Geneviève, Bettina et Hortense, on se les ai imaginées, figurées, habillées tout au long des quatre romans de Malika Ferdjoukh. Et chaque lecteur en a une vision différente. Le défi à relever était donc de taille pour Cati Baur, l’illustratrice. Et il faut avouer qu’elle s’en sort plus que très bien dans cet exercice. Le style du dessin déjà, correspond parfaitement à ce type d’histoire : Vivant, léger. Il correspond bien aux histoires doucement déjantées de ces filles. Dans l’adaptation également de l’histoire, le découpage est bien réalisé. On retrouve ce petit ton légèrement impertinent et quelque peu mystérieux du récit original. Elle confirme donc ici tout le bien que l’on pouvait penser d’elle après son très beau roman graphique Vacance (Delcourt).

Cette adaptation est une vraie réussite et devrait satisfaire aussi bien les (déjà) amoureux des sœurs Verdelaine que les nouveaux venus.

51n8x0NwThL._SS400_.jpg

515DH-WMuwL._SS400_.jpg

517JjMP3FML._SS400_.jpg

et le blog de Cati Baur, c'est ici

Les commentaires sont fermés.