Polina de Bastien Vivès (KSTR – 18 €)
Il est loin le jour où l’on tarira d’éloges pour Bastien Vivès. Cette fois-ci, pour nous faire patienter avant la parution du troisième tome de son magnifique triptyque Pour L’Empire réalisé avec Merwan, il nous offre une nouvelle histoire de vie d’une grâce et une sensibilité exceptionnelle.
Polina, c’est le prénom d’une petite fille auditionnant pour entrer à l’Académie de danse Bojinski. C’est aussi le prénom d’une danseuse au talent immense reconnu dans le monde entier. Entre les deux, Vivès nous raconte tout un parcours artistique hors-du-commun. Tout y est : un rapport élève-professeur d’une intensité rare, les liens d’amitié voire d’amour ou encore de rivalité entre les élèves, bref, une vie intense, entièrement tournée vers l’art de la danse.
Vivès possède un trait d’une fluidité merveilleuse dont le mouvement ne pourra que vous entraîner dans ce sublime ballet !
Commentaires
MAGNIFIQUE. Tous mes lecteurs qui ont eu la chance de la lire sont conquis. Que dire de plus .? Bastien Vivès ns étonne à chaque fois..