Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les plus beaux albums de la rentrée #01

Au fur et à mesure de notre déballage et de nos mises en place, nous vous proposons une sélection en images de nos plus beaux coups de coeur...

 

Tous ces albums sont évidemment à feuilleter et à découvrir à la librairie...

 

#01

Le livre des moi

Alain Serres - Solenn Larnicol

Rue du monde (14€)

le livre des moi, solenn larnicol, alain serres, le garçon, noémi schipfer, le kami de la lune, nathalie dargent, sandrine thommen, mlire

le livre des moi, solenn larnicol, alain serres, le garçon, noémi schipfer, le kami de la lune, nathalie dargent, sandrine thommen, mlire

le livre des moi, solenn larnicol, alain serres, le garçon, noémi schipfer, le kami de la lune, nathalie dargent, sandrine thommen, mlire

Incontestablement, un nom à retenir ! Solenn Larnicol signe un très joli premier album. Des teintes pastel magnifiques, de très belles illustrations graphiques à l'aquarelle !

 

#02

Le garçon

Noémi Schipfer

éditions MéMo (8€)

le livre des moi, solenn larnicol, alain serres, le garçon, noémi schipfer, le kami de la lune, nathalie dargent, sandrine thommen, mlire

le livre des moi, solenn larnicol, alain serres, le garçon, noémi schipfer, le kami de la lune, nathalie dargent, sandrine thommen, mlire

le livre des moi, solenn larnicol, alain serres, le garçon, noémi schipfer, le kami de la lune, nathalie dargent, sandrine thommen, mlire

Après Filer droit, son premier album, Noémi Schipjer confirme tout son grand talent dans ce second ouvrage paru dans la collection graphique de chez MéMo : priMo. Avec des formes géométriques très simples (lignes, courbes) auxquelles elle ajoute cette fois-ci des couleurs, elle nous livre une très belle histoire à découvrir au plus vite...

 

Commentaires

  • Eh!
    mais cette Noémi Schipfer, on dirait du Paul Cox!
    Vite vite, dès que j'ai fini de conseiller des topo-guides, je file déballer mes cartons moi aussi!

    Des bises aux super libraires

  • ah oui je te la conseille vivement !
    son premier album tout en noir et blanc était juste parfait.

  • les illustrations de Solenn L..donne envie de me replonger ds les albums de Rue du Monde". Ca change !!! A se pencher de près... Quant aux éditions MeMo, belle petite collection pas chère avec des titres inégaux certes mais ca "tient la route" et permet de rentrer ds différents univers (qd on travaille sur l'illustration par exemple). je ne me souviens plus du titre en noir gris blanc. J'avais beaucoup aimé... Pour la référence à Paul Cox voir le livre "Cependant"...

    mes dernières découvertes (entre autres..)
    livres pas forcément récents que je n'avais pas vus !! mais la nouveauté n'est pas forcément "bien "!!
    * La dame, le monsieur, le canard, etc.. / Ada B. Ed Mouton Cerise
    * OrangeBook , 1 2 ...14 oranges / Richard Mc Guire Albin Michel

    A suivre....

  • Ah mais que c'est beau tout ça!!!

Les commentaires sont fermés.