Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une chanson d’ours (Benjamin Chaud) - chronique d'Emilie #23

Une chanson d’ours

Benjamin Chaud

Hélium (14,90€)

chanson-ours.jpg

 


L’hiver est là, il est temps pour Papa ours et Petit ours de se retirer dans leur tanière pour hiberner en attendant le retour du printemps. Une abeille drôlement en retard passe devant le nez de petit ours, qui malin comme tout, sait ce que ça signifie : qui dit abeille dit miel ! Miam ! C’est donc l’eau à la bouche qu’il se lance à la poursuite de l’abeille… Papa ours se réveille alors et quand il se rend compte que son fils a disparu, il se lance à sa recherche…


Reprenant l'esprit d'une image (L'Opéra) tirée de la très belle collection "Les grandes images" de la Maison est en carton, Benjamin Chaud signe avec Une chanson d'ours un très bel album.

9782358510776_pg.jpg

Avec son format allongé il donne une place prépondérante à l’illustration qui est vraiment magnifique, très soignée et très douce. Plongez avec ces deux ours dans des paysages (forêt, ville et opéra) où fourmillent milles et un détails, amusez vous à retrouver la trace de Petit ours et de l’abeille et perdez vous dans les pièges tendus par l’auteur. C’est le genre d’album qui nous révèle de nouveaux détails, de nouveaux secrets à chaque lecture ! Un album double avec une histoire et un jeu de « cherche et trouve » qui vous ravira !

 

225086_10150239302148428_638368427_8812958_6186312_n.jpg

l'image de Benjamin Chaud pour la Maison est en Carton

Les commentaires sont fermés.