Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La concubine rouge (Clément Baloup a Mathieu Jiro) - chronique de Guillaume #54

LA CONCUBINE ROUGE

CLEMENT BALOUP & MATHIEU JIRO

Bayou Gallimard - 16.50 €

5123_c.jpg

 

Septembre 1947, le capitaine Bertaux, un de ces soldats chargés de ramener l’Indochine rebelle dans le giron français, vient prendre garnison dans la jungle hostile. Très vite dépassé par la pression de l’ennemi et de ses hommes, le capitaine se laisse aller à prendre pour concubine une séduisante jeune femme pourtant fort suspecte. Dès lors, son allégeance au drapeau va peu à peu flancher pour laisser place à un délire fébrile.

 

 

 

Même s’il nous plonge dans un univers inquiétant par le biais d’un personnage s’éloignant du réel, Clément Baloup signe ici un scénario finalement très crédible. On imagine en effet aisément toutes les difficultés pour ces hommes à garder la tête froide dans un environnement aussi déstabilisant. Coup de cœur également pour le graphisme très « synthétique » et coloré de Mathieu Jiro qui fait des personnages autant de pantins malmenés dans ce monde étrange…

La-concubine-rouge-Baloup0001.jpg

La-concubine-rouge-Baloup0003.jpg


 

Les commentaires sont fermés.