Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eric Sublutetia, auteur de la série SUBLUTETIA à la librairie - samedi 20 octobre

affiche senabre.jpg

et pour mieux le découvrir, voici les chroniques faites par la librairie sur les deux livres

 

Sublutetia T02 Le dernier secret de Maître Houdin

sublutetia-le-dernier-secret-de-maitre-houdin-eric-senabre-9782278059256.gifEric Senabre
Didier jeunesse - 14,20 €
C’est avec grand plaisir que nous retrouvons les deux personnages phares du premier Sublutetia paru l’année dernière. Si ce premier opus se déroulait intégralement sous les pavés de Paris, nous revenons à la surface et nous allons suivre cette fois-ci Keren et Nathan dans une aventure palpitante autour de l’univers de l’illusion et de la magie. Autour de nos deux héros, nous retrouverons un personnage historique en la présence de l’inventeur génial, illusionniste de talent, le père de la magie moderne : Jean-Eugène Robert-Houdin. Keren et Nathan vont devoir suivre l’histoire de ce personnage et décrypter, grâce au journal de son second Frédéric Weiss, toutes les énigmes, pour dénouer la nouvelle intrigue à laquelle ils vont être mêlés.
On retrouve dans ce second volet, toute la qualité narrative d’Eric Senabre. L’histoire est menée tambour battant et jamais le lecteur n’a l’occasion de se reposer. Le dernier secret de Maître Houdin saura accrocher le lecteur et lui donner « l’illusion » du bonheur, à moins que ce ne soit juste la éalité…



Sublutetia: T1, La Révolte de Hutan

sublutetia-la-revolte-de-hutan.jpgEric Senabre
Didier Jeunesse - 14 €
On connait très bien les éditions Didier Jeunesse pour leur remarquable travail autour des contes, des comptines et des albums. Il faudra désormais compter avec elles pour les romans également. Sublutetia de Eric Senabre ouvre le bal de très belle manière.
Imaginez un peu qu’il y a sous Paris, une ville secrète, nommée Sublutetia, dans laquelle ont choisi de vivre une poignée de personnes lasses de la vie du « dessus ». Keren et Nathan, les deux héros du récit vont se retrouver, sans l’avoir désiré, au milieu de cette cité inconnue. Qui sont ses habitants fantasques ? Pourquoi ont-ils choisi de vivre ici ? Quelles sont leurs intentions réelles ? Sont-ils en danger ?… toutes ces questions trouveront réponse dans ce volume qui se lit d’une traite, dans un même souffle.
Eric Senabre signe avec ce premier roman une aventure palpitante dans les sous-sols de Paris. Il réunit deux qualités propres à tout bon récit : une écriture fluide et efficace et une réelle capacité à faire évoluer des personnages attachants dans une aventure rythmée. On assiste en tout cas avec Sublutetia à la naissance d’un véritable écrivain.

Les commentaires sont fermés.