Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ernest et Célestine au cinéma, à la librairie et en critique...

En cette fin d'année, comme vous avez pu le voir, il y a une forte et belle actualité autour des personnages de Gabrielle Vincent : Un film qui franchement a l'air superbe, un album et surtout un roman adapté du scénario du film.

1009398_fr_ernest_et_celestine_1342095795304.jpg

ErnestCelestin_FILM_couv-ok.jpg


Forcément, comme à la librairie, nous adorons Ernest et Célestine, c'était l'occasion pour nous de faire une jolie table avec tout le fonds.

 

Photo 124.jpg

Comme en plus, on est très sympa, on vous offre la critique de Simon réalisé pour Citrouille du roman de Daniel Pennac. Bon film et bonnes (re) lectures !

 

 

Le roman d'Ernest et Célestine

Daniel Pennac, D’après Gabrielle Vincent
Casterman - 14,50 €

_photo.jpg

Depuis la parution du magnifique Un jour un chien, Daniel Pennac a toujours été un admirateur du travail de Gabrielle Vincent. Forcément, quand elle a créé Ernest et Célestine, il a admiré également cette capacité à faire vivre ces deux personnages avec autant de sensibilité. À cette époque, ils ont échangé une correspondance respectueuse. Pourtant ils ne se sont jamais croisés. Et puis Gabrielle Vincent est décédée. Mais son œuvre est restée. Quel plus bel hommage pouvait lui rendre Daniel Pennac que d’offrir à ses deux personnages préférés une dernière aventure. Il a d’abord signé le scénario de l’adaptation cinématographique mais – heureusement pour nous – cela ne lui a pas suffi. Il a donc carrément écrit un roman d’aventures palpitant. Action, rebondissements, émotion, humour… il y a tout dans ce roman. Avec un jeu d’interpellation entre les personnages, l’écrivain et le lecteur, Pennac y rajoute une note littéraire empreinte de malice. On sent qu’il a pris énormément de plaisir à écrire ce livre. Nous en avons autant à le lire.

Les commentaires sont fermés.