Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sous l'eau qui dort (N.M. Zimmermann) - chronique de Fabien #09

SOUS L'EAU QUI DORT

N. M. Zimmermann

Ecole des loisirs Médium - 18.50 €

 

sous l'eau qui dort,zimmermann,médium,école des loisirs,m'lire,fabien ruffaut,roman ado

 

 

Bien que n'étant pas un spécialiste de la littérature de jeunesse, je vous conseille vivement le dernier Naima Murail Zimmermann.

Tout se passe dans la ville perdue de Dentown, où chacun rêve d’une vie meilleure si possible ailleurs. Au lycée, on trouve Gabriel Constantine qui frime avec sa belle voiture de sport rouge, John son souffre douleur qui ne cesse de se faire martyriser et au milieu de cette petite guerre, Claudia, la fille populaire, celle qui attire les garçons.

Mais dans la ville de Dentown, on a aussi un lac, enfin plutôt le lac : celui qui fait disparaitre les enfants, surtout ceux qui s’aventurent seuls et sans surveillance. Les habitants parlent de sorcières et de noyades. L'ambiance devient particulièrement tendue quand on commence à parler d'une curieuse maladie qui se met à contaminer de plus en plus d’habitants... et si tout était lié ?

Pour les adorateurs de suspense et de bizarrerie, ce roman est vraiment génial. Effrayant par l’ambiance qui en ressort, c’est un vrai petit coup de cœur. On pourrait même le rapprocher du fabuleux Ça de Stephen King. Un vrai régal.

 

 

Les commentaires sont fermés.