Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La trilogie du Rempart Sud tome 1 / Annihilation de Jeff Vandermeer chez Le Diable Vauvert

003946548.jpg

 

Avec ce premier tome de la trilogie du Rempart, Jeff Vandermeer nous emmène dans un monde bien étrange dont les frontières dans tous les sens possibles du terme sont des plus floues.

 

La narratrice que l'on ne pourra appeler autrement que « la biologiste » fait partie d'une expédition, la onzième du genre, destinée à découvrir « la Zone X ». C'est avec elle et trois autres femmes, « la psychologue », « l'anthropologue » et « la géologue », que nous entrons dans ce lieu aussi mystérieux qu'effrayant. Les plans qui leur ont été confiés sont incomplets, les informations tronquées. Il n'y a aucune confiance entre les exploratrices. Les questions qui viennent sont nombreuses. Les réponses, rares et sibyllines.

 

Si vous êtes amateurs de récits d'aventure bien calibrés qui retombent sur leurs pattes à tous les coups, Annihilation n'est certainement pas pour vous. Si, par contre, Lovecraft ou Poe sont des noms qui vous titillent agréablement le cortex, vous devriez jeter un coup d'œil à ce livre.

 

Annihilation

Jeff Vandermeer

Le Diable Vauvert

 

Si vous voulez acheter ce livre, cliquez sur le monstre rampant et gluant qui écrit des phrases étranges sur les murs d'une tour enterrée.

Écrire un commentaire

Optionnel