Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Opération Napoléon d’Arnaldur Indridason (Points Poche)

opération napoléon,arnaldur indridason,polar,islandais,librairie m'lire,serge vessot

 

Vous l’avez localisé sans problème ?

Il était enfoui sous la glace […].

Aucun accroc ?

Rien d’important. Une équipe de sauveteurs de Reykjavik mène des exercices d’entraînement sur le glacier. Ils sont assez loin d’ici, mais deux d’entre eux ont eu la mauvaise idée de s’égarer dans notre secteur.

Et ?...

Ils ont perdu la vie dans un accident […].

 

Que ne fallait-il pas voir ? Qu’est-ce qui a coûté la vie à ces deux sauveteurs ?

 

 

Dans le blizzard islandais, en 1945, un avion allemand s’écrase dans le glacier Vatnajökull et disparait recouvert par la glace. Plusieurs expéditions américaines tenteront de le retrouver, en vain. Il ne sera redécouvert qu’en 1999, par hasard, grâce aux possibilités des puissants satellites et la fonte des glaces. Dans le plus grand secret, des militaires américains sont dépêchés sur place et tenter de l’évacuer en secret.

 

En secret… Presque, puisque deux sauveteurs islandais, sortis pour tester leurs nouvelles motoneiges, surprennent cette étrange manœuvre dans le désert islandais. Ils sont rapidement réduits au silence, mais, avant de périr dans un étrange accident, l’un d’eux a pu contacter sa sœur, Kristin, devenu le témoin gênant à éliminer.

 

C’est une véritable course-poursuite haletante qui s’engage entre des militaires liés aux services secrets américains, brutes et prêts à tout pour cacher les agissements troublants des Américains à la fin de la guerre, et Kristin, qui lancée sur les traces de son frère, cherche à connaitre et à faire éclater la vérité au grand jour.

 

Une densité d'événements et de rebondissements qui nous entraîne jusqu’à la fin !

 

***

 

Opération Napoléon d’Arnaldur Indridason (Points Poche)

9782757862582 - 8.10 €

 

Pour acheter ce livre c'est par ici

 

Écrire un commentaire

Optionnel