Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dear George Clooney, tu veux pas épouser ma mère ? (Susin Nielsen) - chronique de Simon #100

Dear George Clooney, tu veux pas épouser ma mère ? de Susin Nielsen

Hélium -13.90 €

 

dear george clooney,tu veux épouser ma mère,susin nielsen,hélium,simon roguet,m'lire,librairie


 

Les parents de Violet sont séparés depuis que son père, réalisateur pour la télé, est parti de la maison avec Jessica, une actrice, blonde, jeune, jolie... Un vrai cliché. Depuis, Violet, sa soeur et sa mère ont fondé la Soirée Officielle des Femmes Gustafson. Cela se passe le vendredi soir et selon la règle n°1 : tous les hommes sont interdits ! Un vendredi soir pourtant, sa mère va répondre au téléphone à Dudley, qui parait pourtant tout aussi loser que ses précédents flirts... La jeune fille décide alors de prendre les choses en main !

Susin Nielsen nous propose une comédie familiale très réussie. On imagine très vite son adaptation pour le cinéma indépendant américain. Prenant systématiquement le revers des clichés qu'il cotoie pourtant à chaque instant, on se laisse prendre par ce roman léger et efficace. Les personnages, surtout, sont particulièrement réussis !

Les commentaires sont fermés.