Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 septembre 2012

Comment devenir une rock star (ou pas) / Anne Percin - chronique de Simon #125

COMMENT DEVENIR UNE ROCK STAR (OU PAS)
Anne PERCIN
Rouergue doado - 15.70 €

Photo 080.jpg


Il est de retour et il est en très grande forme. Maxime Mainard revient pour la troisième fois et va nous emmener dans une dernière aventure complètement débridée. Fidèle à son habitude, les mauvais plans vont se succéder. Suite à son raté londonien - voir la fin de comment (bien) gérer sa love story - Maxime se retrouve chez son tonton un peu décalé et décide de monter avec lui le groupe de rock de ses rêves. Il va lui falloir trouver les autres membres du groupe et cela ne va pas être sans repos.

Plus que l'histoire en elle-même, c'est surtout la verve de Maxime que l'on retrouve avec plaisir dans ce troisième et sans doute dernier volume. Maxime est passionné, il se pose pas mal de questions, il est un peu branleur aussi - on a des fois envie de lui mettre des baffes, mais il peut être aussi génialement excentrique, craquant ou lyrique quand il le veut bien. Et il n'est pas le seul. Toute la galerie de personnages créée par Anne Percin, les nouveaux et les anciens, dont l'excellentissime Sa Kévinerie, constitue la moelle profonde de cette trilogie. Sans eux il n'y a plus rien. Ou alors si, des histoires banales de vies d'ados. Mais là, grâce à tous ces personnages, cela devient punk, cela devient fleur bleue trash, cela devient vivant.
Ces romans parlent de la vie, ils font rire, ils font du bien.

comment devenir une rock star ou pas,anne percin,rouergue,doado,mlire,simon roguetcomment devenir une rock star ou pas,anne percin,rouergue,doado,mlire,simon roguetcomment devenir une rock star ou pas,anne percin,rouergue,doado,mlire,simon roguet


Commentaires

Merci pour votre billet ! Et vous avez entièrement raison : tout repose sur les personnages, je suis entièrement d'accord, d'ailleurs ce sont eux qui m'ont fait écrire cette suite, ils ne voulaient pas s'en aller !

Écrit par : AP | 15 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

merci pour vos livres surtout !
après si les personnages ne veulent vraiment pas nous quitter, on ne leur en voudra pas !!!

Écrit par : librairiemlire | 15 septembre 2012

Écrire un commentaire