Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

QUELQU’UN QU’ON AIME de Séverine Vidal (Exprim', Sarbacane)

WP_20150929_002.jpg

Quelqu’un qu’on aime nous embarque dans un road trip magnifique aux côtés de personnages plongés dans une aventure inoubliable.

 

Le grand-père de Matthew, Old Gary, un papi plein d’humour et d’énergie, commence à perdre la mémoire. Avant qu’il ne soit privé de la plupart de ses facultés et qu’il vive dans l’absence, son petit-fils a une idée folle : lui faire revivre, le temps d’un voyage, la plus grande tournée de sa jeunesse. Gary, fan du chanteur Pat Boone, plus connu à l’époque comme le rival d’Elvis Presley, était parti avec une bande de copains faire la fête et suivre les concerts de leur idole à travers les États-Unis en 1958. Matt n’a plus qu’une envie, que ses souvenirs et ses émotions enfouis dans un coin de sa tête refassent surface. Sauf que rien ne va se passer comme prévu. Après avoir appris qu’il est le papa d’une petite fille qu’il devra garder pendant les deux mois suivants, Matt est confronté à la tempête qui plonge le Texas sous la neige. Le jour du grand départ, Old Gary et son petit-fils sont coincés à l’aéroport, les avions sont bloqués et tous les vols annulés. Cependant, ils ne sont pas les seuls à être bien embêtés par cette situation qui vient également contrecarrer les plans de Luke, un ado en fugue, et Antonia, une jeune femme fuyant son ancienne vie pour aller tenter sa chance à Austin. Ces personnages vont se croiser, faire connaissance et vivre un petit bout de chemin ensemble à bord d’un grand van qui va sillonner l’Amérique.

 

Séverine Vidal signe ici un très beau roman sur les liens familiaux, l’amitié, le voyage et la maladie. Un texte émouvant et plein de sensibilité que nous vous conseillons vivement !

 

« Il voudrait garder ce moment, le retenir. Mais il ne peut pas, le présent file et c’est comme ça, alors Luke serre la main de Gary, falaise fragile qui attend, retenant son souffle, le prochain tremblement de terre. »

 

Ce coup de cœur vous tente ? Pour l'acheter c'est ici !

 

 

Les commentaires sont fermés.