Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES PETITES REINES de Clémentine Beauvais (Exprim', Sarbacane)

les petites reines,clémentine beauvais,exprim,sarbacane,littérature jeunesse,solène duroch,m'lire,laval

À la rentrée, le verdict est tombé : Mireille Laplanche s’est fait détrôner de son fameux titre de Boudin d’Or cette année. Ce serait une certaine Astrid Blomval qui lui aurait piqué la vedette. Désormais Boudin de Bronze, la curiosité de Mireille s’éveille, car pour rafler le statut de Boudin, il faut pouvoir tout de même être sacrément moche. Vous vous demandez de quoi je parle ? Attendez, vous ne connaissez pas le concours des trois Boudins du collège-lycée Marie-Darrieussecq de Bourg-en-Bresse ? C’est pourtant assez simple : un dénommé Malo, petit merdeux d’une quinzaine d’années (et accessoirement ancien meilleur ami de Mireille Laplanche), a eu la bonne idée d’élire sur Facebook chaque année les trois demoiselles les plus disgracieuses de l'établissement (dans le jargon de ce jeune homme, ça donnerait plutôt : des grosses vaches dégueulasses qui ne méritent que ça). Mais alors qui est la Boudin d’Argent ? Sous ce titre se cache la petite Hakima Idriss, qui commence en beauté sa cinquième avec cette horrible étiquette collée à la peau. Les trois Boudins vont alors faire connaissance et plutôt bien s’entendre. Le coup est dur à encaisser pour les nouvelles, alors autant s’épauler. Mireille, elle, est rodée depuis un bon petit moment déjà. Une fois réunie, elles ont une superbe idée en perspective pour entamer leurs grandes vacances d’été. Leur objectif, aller gate-crasher la garden-party du 14 juillet à l’Élysée, mais pas par n'importe quel moyen ! Et oui mesdames messieurs, car c'est à vélo qu'elles se rendront à Paris, et pour financer leur périple, rien de mieux que de vendre des boudins à bord d'un van totalement relooké !

 

Chacune à ses raisons de se retrouver au beau milieu des célébrités parisiennes, que je me garderais bien de révéler… À vous de découvrir l’épopée de ces trois boudinettes jusqu’à Paris, humour et situations improbables au rendez-vous !! Un livre qui nous offre un grand bol d’air frais !

 

Pour acheter ce livre, c'est ici !

 

 

Les commentaires sont fermés.