Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde - Chronique de Guillaume #18

9782756011202p.jpg

Le Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde

Stanislas Gros (scénario et dessin) – Laurence Croix (couleurs)

Delcourt collection Ex-libris – 11.50 €

 

Ex-libris, une collection récente et pourtant déjà bien étoffée regroupe de grandes œuvres littéraires adaptées en bande dessinée. Elle sert également accessoirement de tremplin pour les éditions Delcourt pour de jeunes auteurs ayant peu ou pas publié.

Petit rappel de l’histoire : Dorian Gray, jeune dandy anglais aussi beau que narcissique, fait faire son portrait par un peintre qui va rendre à la perfection sa beauté. La réussite est telle que le tableau se met à vieillir à la place du jeune homme dont la beauté éternelle n’aura d’égale que sa laideur intérieure...

Stanislas Gros, ayant déjà officié en reprenant Le Dernier jour d’un condamné de Victor Hugo pour sa première bd publiée, nous livre cette fois une très bonne version bd du Portrait de Dorian Gray. Son dessin épuré, un bon travail des couleurs, les petites touches « art déco » habilement dispensées et le scénario fidèle servent parfaitement l’histoire fantastique et tragique d’Oscar Wilde.

C’est donc décidé, on gardera un œil intéressé sur le parcours prometteur de Stanislas Gros.

Commentaires

  • Bonjour, et merci pour cette chronique!
    Je passais par là, heu, hum, par hasard, et je voulais signaler que, je n'ai pas pensé à l'expliquer dans l'album, mais j'ai placé le portrait en bas à droite de chaque page impaire de manière à ce qu'on puisse le voir vieillir en flip-book, comme vous pouvez le voir sur cette video :
    http://www.dailymotion.com/video/x5qe7o_le-portrait-de-dorian-gray_creation

Les commentaires sont fermés.