Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Automne (Jan Henrik Nielsen) - chronique de Geoffrey #03

AUTOMNE

Jan Henrik Nielsen

Traduction Aude Pasquier

Wiz, Albin Michel - 15,90 €

 

automne,jan henrik nielsen,albin michel,wiz,roman ado,littérature adolescente,m'lire,librairie,laval,geoffrey berain

Ce roman se passe en Norvège après un cataclysme écologique. Nous allons suivre Nanna et Fride, deux jeunes filles qui vivent dans un bunker avec leur père. Cela fait 6 ans qu’ils vivent sous terre et la nourriture commence à manquer. Le père tombe malade et les deux sœurs vont devoir quitter la sécurité du bunker pour aller se ravitailler en nourriture et médicaments. Les filles vont-elles s’en sortir dans ce monde hostile ? Les personnes vivantes qu’elles vont sûrement croiser seront-elles bonnes ou mauvaises ? autant de questions qui nous font plonger dans cette aventure.

Cet ouvrage est un voyage dans un monde post-apocalyptique dans lequel la vie a quasiment disparu. On s’attache rapidement à ces deux jeunes héroïnes innocentes mais qui n’ont pas froid au yeux. Et il n’est pas impossible qu’elles fassent une découverte qui ramènerait un espoir depuis longtemps disparu.

Automne est un roman norvégien écolo très intéressant et passionnant à découvrir.

chronique de GEOFFREY BERAIN

 

Les commentaires sont fermés.