Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un vent de cendres ( Sandrine Collette)- Chronique de Dephine#42

UN VENT DE CENDRES

Sandrine Collette

Denoël- 18€

 

IMG_20140407_161748.jpg

 

Saison des vendanges dans la région Champagne. Camille et son frère Malo, inséparables depuis toujours, ont décidé pour la première fois de s'initier à l'expérience des vendanges. Ils débarquent sous une chaleur écrasante au domaine d'Octave et Andréas. Ces deux propriétaires viticoles ont un passé commun tragique qui les lie à tout jamais. Dix ans auparavant,  victimes d'un tragique accident, Andréas a perdu sa femme Laure et refuse de sortir de sa chambre depuis ce temps. Octave, quant à lui, a conservé une longue balafre sur le visage et une jambe boiteuse.

Dès leur arrivée, Malo sent qu'il se passe quelque chose. En découvrant Camille, Octave est pris d'un malaise. La jeune femme, aux cheveux d'un blond extraordinaire, est le portrait craché de Laure. Mais évidemment, ce n'est pas possible, ce n'est pas elle. Malo veut alors mettre en garde Camille contre son patron. Elle ne veut pas l'écouter et une dispute éclate entre les deux. Le lendemain, Malo a disparu. Mais contrairement aux autres, Camille a un mauvais pressentiment et est persuadé que son frère est en danger.

Sandrine Collette nous offre un thriller épatant jusqu'à la dernière page. Déjà remarquée lors de la parution de son premier roman Des noeuds d'acier aux éditions Denoël en recevant le Grand prix de la littérature policière, elle confirme ici tout son talent.

 

 

Les commentaires sont fermés.