Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ABRACADABRA AMANDA (Olivier Pouteau) - chronique de Simon #142

ABRACADABRA AMANDA

Olivier POUTEAU

Rouergue coll doado - 10,20 €


IMG_20140109_101651.JPG

Nous sommes extrêmement contents de vous parler de ce nouveau roman publié dans la collection doado au Rouergue. Vous savez qu'on adore cette collection et le travail effectué par Sylvie Gracia depuis plusieurs années déjà. Quelle fût notre surprise quand on apprit que le prochain auteur, la future étoile montante de la litté ado, le nouveau chouchou (puisqu'édité au Rouergue) serait un certain Olivier Pouteau. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais pour nous il veut dire beaucoup.  C'est en effet ce garçon qui nous aide depuis des années déjà à monter, démonter, installer, réarranger la plupart des stands des grands salons sur lesquels nous allons... (étonnants voyageurs, fougères, America...). Alors le retrouver de l'autre côté... on est vraiment très heureux pour lui et impressionnés par son talent caché...

Bon courage à lui dans cette nouvelle part de sa vie ! et maintenant place à la critique...


Vous connaissez tous le célèbre tour de magie où l’on voit avec effroi une jeune femme enfermée dans une boîte noire se faire découper en trois morceaux. Imaginez que la dite jeune fille s’appelle Amanda et qu’elle est sans aucun doute la fille la plus détestée du collège. Imaginez maintenant que, lors d’une coupure de courant inopinée, l’un des trois morceaux disparaisse mystérieusement… Voici l’intrigue de base du premier roman extrêmement réussi du jeune auteur Olivier Pouteau. Le narrateur, Léonard, est l’auteur de ce cambriolage bien particulier. Que va-t-il faire maintenant ? Même si Amanda semble aller bien, il se retrouve bien embêté avec ce bout de corps (celui où il y a le cœur bien évidemment) caché dans sa chambre. Le tout prend vraiment une tournure étrange quand une personne anonyme commence à envoyer des lettres de chantage à Amanda…

Olivier Pouteau signe un premier roman vraiment très bien construit, très plaisant à lire. Mais il ne se contente pas que de cela. Le dénouement final est vraiment bien trouvé et la fin est particulièrement émouvante. Une très belle promesse pour de prochains romans à venir.

Les commentaires sont fermés.